Comment créer son programme de musculation sur-mesure de A à Z (séances, cardio et diététique)

Créez enfin votre programme qui prend en compte votre profil, vos faiblesses et vos objectifs d’hypertrophie. 

Depuis combien de temps êtes-vous pratiquants de musculation ? 6 mois ? 2 ans ? 4 ans ? Et quand avez-vous, pour la dernière fois, eu réellement la sensation de progresser ?

Pourtant vous faites toujours autant d’efforts et de sacrifices pour atteindre vos objectifs. 

Mais entre le boulot, les sorties entre amis, les passions, vous avez l’impression de tout avoir perdu. 

Pire encore, vous avez régressé et malgré toute votre bonne volonté, vous avez l’impression que c’est impossible maintenant d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés. 

Ne pas voir de résultats convaincants malgré tous vos sacrifices, ça fout un coup à votre confiance.

Stagner, voire régresser, c’est une des pires choses qui peut arriver à un pratiquant.

 

Vous pouvez finir par vous sentir nul, mal dans votre corps. 

Vous continuez quand même la musculation, mais vous pouvez commencer à négliger l’exécution des mouvements et la récupération pour essayer de faire des meilleures performances. 

Sauf que vous allez provoquer l’effet inverse et même finir par vous blesser. 

Mon objectif n’est pas de vous déprimer (loin de moi l’idée !), mais je peux vous garantir que vous pouvez surpasser tout ça et enfin avoir les résultats que vous méritez.

Ce qu'il manque aux programmes de musculation accessibles sur internet...

Vous le savez mieux que moi, c’est d’ailleurs la raison de votre visite sur cette page.

Il manque quelque chose aux programmes disponibles sur le net, quelque chose qui est pourtant essentiel si on veut progresser : la personnalisation.

Chaque pratiquant est différent, chacun à ses muscles forts et ses muscles faibles, ses préférences d’entraînement, son métabolisme… BREF ! Tant de différences entre chaque pratiquant.

Seulement, la plupart des programmes qu’on peut trouver sur internet sont “tout fait”, “clé en main”, vous accédez à une programmation pré-faite du style :

  1. Haut du corps #1 avec développé couché, tractions, développé militaire…
  2. Bas du corps #1 avec squat et presse,
  3. Haut du corps #2 avec développé incliné, dips, curl
  4. Bas du corps #2 avec fentes, hip thrust…

Vous ne voyez pas qu’il y a quelque chose qui cloche ? Ce sont les mêmes exercices, qu’importe celui qui fait la séance.

Évidemment, ça fonctionnera pour certains, mais pas pour d’autres. Il y a infiniment peu de chance que ce programme soit optimal pour vous et vous n’aurez probablement pas des résultats aussi rapidement qu'espéré.

Et il ne faut pas oublier que dans le milieu de la musculation sur internet, on trouve vraiment de tout ! 

On tombe souvent sur des informations qui proviennent de personnes qui ne sont pas qualifiées, qui disent n’importe quoi… On tombe même sur des coachs diplômés qui donnent ce genre de mauvais conseils, et ça c’est plus triste. 

Mais aujourd’hui, on va vraiment dissocier le vrai du faux : 

  • Non, il ne suffit pas de pousser bêtement de plus en plus lourd pour espérer progresser continuellement 
  • Il ne suffit pas non plus de s’obstiner à faire certains exercices que vous n’aimez même pas. 
  • Il ne suffit pas de se bourrer de protéines et de se balader du matin au soir avec son petit tupperware en faisant bien attention à prendre un repas toutes les 2 heures pour éviter le “catabolisme”.

Vous vous dites que ça va peut être plus vite de tout mélanger à la va-vite et vous vous mettez à copier les entraînements des autres  

Bien sûr vous finissez par avoir cette pensée atroce qui vous envahit, celle qui vous fait croire qu’il est impossible d’obtenir naturellement des résultats extraordinaires.

Pourquoi créer son propre programme de musculation ?

“Mais Nassim, avec tout ce que tu racontes ça doit être extrêmement compliqué de créer son programme de musculation, donc à quoi bon chercher à le faire ? Autant chercher un programme tout fait sur internet ou me faire directement coacher, ça sera plus simple non ?”

Alors effectivement, tout le monde n’a pas forcément besoin de se créer son propre programme. 

Donc aujourd’hui, je m’adresse spécifiquement à trois types de personnes :

  • Ceux qui n’ont pas forcément les moyens pour investir dans de tels programmes (parce que faut pas oublier qu’un vrai bon programme coûte en moyenne plus de 300€, donc ce n’est pas fait pour toutes les bourses) 
  • Ceux qui recherchent une certaine flexibilité et une véritable personnalisation. On a pas tous les mêmes objectifs en musculation, on a pas tous le même rythme de vie, les mêmes contraintes, certains programmes ne conviennent qu'à des personnes avec un style de vie bien spécifiques, qui conviendra peut-être pas à d’autres. 
  • Puis on a aussi ceux qui cherchent l’autonomie, savoir créer son propre programme, c’est potentiellement être capable de se débrouiller tout seul toute sa vie, ce qui peut avoir son importance quand on tombe sur des conseils qui vont un peu dans toutes les directions.

Vendel


"Une formation hyper complète, pédagogique et surtout d'un professionnalisme impeccable. Il y a toutes les infos nécessaires pour comprendre les bases de la musculation, que ce soit pour des objectifs d'hypertrophie ou de force "

Kevin


"Je recommande à 100% Fit-mass builder. Un pack complet qui permet d'être autonome et avoir les meilleurs conseils possible."

K.coach


" Les modules Fit-mass m'ont permit de mieux structurer mes entrainements mais de surtout comprendre ce je fait exactement et de ne plus me fier uniquement au exercice à la mode qui jusque là n'empêcher pas ma progression mais la limiter tout de même d'une manière conséquentes."

Comment être sûr de faire un programme de musculation qui va marcher pour vous ?

Pouvoir construire son propre programme d'entraînement, on y à tous déjà pensé au moins une fois mais ça fait aussi peur.

Vous laissez peu à peu l’idée dans un coin de votre tête car vous n’êtes pas sûr des résultats :

  • Est-ce qu’il faut forcément passer un diplôme de coach pour être capable de créer son propre programme ? 
  • Est ce que vous êtes assez compétent pour le créer ?
  • Est ce que vous avez le temps de le créer ?

Ou vous avez peut être tout simplement peur de faire des erreurs en choisissant les mauvais exercices…

Quand on traîne sur les réseaux sociaux, on entend tout et son contraire, et on finit par avoir des “pseudos programme” un peu Frankenstein.

Finalement, on n'avance pas et parfois même on recule. 

Alors que, quand on est vraiment autonome avec les bonnes méthodes et les connaissances qui vont avec, on sait ce qui est bon pour nous, ce qu’il ne l’est pas, et on ne perd plus de temps avec des informations inutiles ou parfois contre productives. 

Il n’y a pas de secret

Pour avoir un programme de musculation qui donne des résultats extraordinaires, il faut utiliser la science. 

N’écoutez plus des conseils sans fondement scientifique derrière. Les programmes “miracles”  qui ne se basent sur rien, ne vous feront que perdre votre argent et votre temps en vous faisant miroiter des transformations inatteignables.  

La science dans le domaine de la musculation a beaucoup évoluée et nous a permis de nous rapprocher de plus en plus de la structure optimale pour une prise de muscle/perte de gras et c’est sur ces fondements que vous allez bientôt pouvoir construire votre programme.

C’est quoi ?

La meilleure structure pour prendre du muscle et perdre du gras rapidement

J’utilise cette structure d’entraînement depuis des années, je l’ai implémenté dans tous mes programmes (dont Évolution). 

Elle est composée de différentes phases qui sont alternées et effectuées dans un ordre bien précis.

Phase 1 - Stress Mécanique

Le principal facteur d’hypertrophie. Tout bon programme doit être axé autour de la notion de stress mécanique qui implique de soumettre la fibre musculaire à des tensions tellement fortes que des dommages physiques apparaissent.

Ces dommages provoquent et déclenchent un stress physiologique, ce qui engendre une prise de muscle.

Phase 2 - Stress Métabolique

C’est un phénomène physiologique qui apparaît en réponse à des exercices effectués à faible intensité et qui provoque l’accumulation de métabolites.

Phase 3 - Overreaching (surcompensation)

C’est une phase de surcompensation volontaire destinée à casser la linéarité de l’entraînement. Physiologiquement, le but est de provoquer un stress musculaire tellement intense que l’adaptation est inévitable.

Phase 4 - Deload

Phase de décharge destinée à améliorer la récupération musculaire et nerveuse. L’intensité de l'entraînement doit être cyclique.

Pour que le cycle de surcompensation ne soit pas contre productif, il faut impérativement enchaîner avec une phase de récupération active. Le volume d'entraînement est donc réduit et l’ intensité revue à la baisse.

Ces cycles constituent la colonne vertébrale du programme. Ils sont organisés de façon à ''périodiser'' votre entraînement.

En clair, l'objectif est de modifier les variables à disposition pour provoquer une adaptation, donc une croissance musculaire.

Grâce à cette structure, vos performances et vos sensations seront radicalement différentes en fonction des cycles. Et c’est ce qui vous permettra d’atteindre un niveau encore jamais atteint !

À quoi faut-il faire attention quand on veut créer son programme ?

Il faut savoir quelles sont les variables (nombre de séances, exercices, séries, répétitions…) à organiser pour créer quelque chose de cohérent et personnalisé.

Si vous ne savez pas combien de séries par semaine il faut faire pour qu’un groupe musculaire puisse se développer, vous allez avoir du mal à bien programmer vos séances. 

On ne choisit pas au hasard de faire 10, 20, 30 ou même 40 séries par semaine et par groupe musculaire et espérer progresser en naviguant à l’aveugle. Ce choix doit être basé sur des connaissances solides en accord avec votre niveau et vos contraintes.

C’est pareil pour le choix des exercices, on ne choisit pas ses exercices en fonction de ce qui est à la mode sur les réseaux sociaux. 

On choisit des exercices en fonction de leurs cohérence anatomique et biomécanique. 

Et ce choix va bien entendu varier en fonction de vos contraintes, de votre niveau et de vos points faibles, ou points forts.

On ne s'entraîne pas avec les mêmes exercices lorsqu’on à les pectoraux, ou n’importe quel autre groupe musculaire en point fort ou en point faible. 

Il faut aussi être capable de choisir un bon nombre de répétitions. Un nombre qui peut varier en fonction des exercices, en fonction du cycle d'entraînement et de votre capacité à maintenir une bonne technique d’exécution.

Un bon programme, ce n’est pas arbitrairement 4 séries de 12 répétitions avec 2 minutes de récupération.

Un bon programme, ce n’est pas s’obliger à faire des exercices polyarticulaires, parce qu’on imagine qu’ils sont les plus efficaces. 

Vos objectifs ambitieux en musculation méritent un traitement plus rigoureux. Et pour ça, il faut savoir quelle décision prendre pour créer votre programme parfait.

Tous ces choix ne se font pas à la légère, parce qu’ils sont tout aussi importants les uns que les autres. 

Il est temps de prendre les choses en main pour ne plus subir votre programme mais au contraire en maîtriser toutes les nuances pour progresser le plus rapidement possible

Fit-Mass présente

La méthode pour créer votre propre programme de musculation adapté à vos objectifs, en toute autonomie.

(et sans investir dans des coachings onéreux)

À la fin du programme, vous aurez

01

Une structure d’entraînement sur-mesure

Vous avez des objectifs, vous avec une programmation optimisée pour atteindre les résultats le plus rapidement possible.

02

Un plan alimentaire personnalisé selon vos exigences

Vous ne voulez pas nécessairement vous priver d’une sortie entre amis ni d’un Deliveroo, vous allez pouvoir créer une diète qui ne vous contraint pas.

03

La confiance d’exploser vos performances

Vous êtes totalement confiant dans les résultats que vous pouvez avoir et vous avez la discipline et l’excitation d’y arriver.

04

Une autonomie à vie

Plus de problème pour créer vos futurs programmes, vous pouvez adapter au mieux vos séances en fonction de vos faiblesses et vos envies.

05

Un programme qui fonctionne sans investir dans un coaching

Adieu aux programmes Frankenstein bancals, là, vous utilisez la science pour faire un programme optimisé.

Qu’est-ce que vous allez retrouver dans Builder ?

Vous allez pouvoir créer votre programme sur tous les niveaux
(séances de musculation, séances de cardio et nutrition)

Module 01

Créer des séances de musculation sur-mesure optimisées pour l’hypertrophie musculaire

  • Choisir le format, la fréquence d'entraînement et les exercices,
  • Quel nombre de série et de répétition pour quelle charge de travail,
  • Maîtriser les temps de récupérations et les tempos d'exécution,
  • Les techniques d'exécution et d'intensification,
  • Comment rattraper ses points faibles et corriger ses asymétries & déséquilibres musculaires,
  • Gérer les échauffements et les retours au calme,
  • + de nombreux exemples de programmes.
Module 02

Créer des séances de cardio qui vont vous faire perdre un maximum de gras

  • Connaître les conditions dans lesquelles faire du cardio,
  • Durée / fréquence et intensité des séances,
  • Les meilleures techniques de cardio,
  • Exemples de séances de cardio.
Module 03

Construisez votre plan diététique adapté à vos objectifs de prise de muscle et perte de gras

  • Connaître son métabolisme basal,
  • Les connaissances scientifiques les plus fiables sur la nutrition,
  • Maîtriser le timing des nutriments,
  • Le meilleur type de diète pour atteindre ses objectifs durablement,
  • Les meilleurs aliments pour obtenir des meilleurs résultats,
  • Structurer un programme progressif selon l’objectif,
  • Tout savoir sur les compléments alimentaires.

La bibliothèque avec 200 vidéos d’exécution

Ne laissez rien au hasard et apprenez à exécuter tous les exercices à la perfection pour optimiser le recrutement musculaire et obtenir les meilleurs résultats possibles ! 

Pour vous faire gagner du temps et vous éviter les mauvaises surprises (les blessures proviennent souvent de mauvaises exécutions), j'ai créé ces vidéos qui détaillent les bonnes exécutions de TOUS les exercices proposés dans le programme Builder. 

Chaque exercice est filmé et commenté pour vous apprendre l'exécution parfaite de chaque mouvement.

En prenant Builder, vous accédez aussi à 2 extensions supplémentaires afin d’avoir toutes les ressources pour créer VOTRE meilleur programme de musculation

Extension 01 — Les tableaux de progression

Adaptés à votre niveau et spécifiques au programme que vous choisissez, vous pourrez visualiser à l'aide de graphiques : le tonnage total de vos séances et son évolution semaine après semaine, par exercices et par zone du corps.

Vous n'avez qu'à les remplir et voir les graphiques évoluer ! Faciles d'utilisation (accessible en ligne ou sur excel) ils sont accompagnés d'une vidéo d'explications complète. 

C'est un outil dont je me sers depuis plusieurs années pour mesurer ma progression et toujours évoluer dans le bon sens !

Extension 02 — Les calculateurs de diète personnalisés

Pas besoin de vous embêter à calculer vous même, tout est pris en charge !

Les calculateurs prennent en compte si vous êtes un homme ou une femme, vos données personnelles (âge, poids, taille), si vous souhaitez perdre du gras ou prendre du muscle, et combien de fois par semaine vous vous entraînez, etc...

Jour de training ET jour de repos, vous n'avez pas besoin de réfléchir, juste appliquer !

Camille


" Je recommande vraiment Fit-mass BUILDER car il m'a apporté vraiment les connaissance nécessaire pour devenir une meilleur version de moi même dans ce sport. "

Zakaria


" J'ai trouver la méthode de Nassim très facile à comprendre avec des nuances et des preuves scientifiques "

Hafr


"Merci à Nassim et à toute l'équipe pour le contenu, qui est idéal pour progresser "

C'est bon, je suis convaincu.

Cliquez sur la facilité de paiement qui vous convient le mieux et commencer Builder ou fermer la page.

1 mensualité
de

297€

COMMANDER

3 mensualité
de

99€

COMMANDER

En prenant Builder dès aujourd’hui, voici tout ce que vous obtenez :

Le programme Builder sur 3 modules (valeur : 397€)

Vous allez pouvoir créer votre programme sur tous les niveaux (séances de musculation, séances de cardio et nutrition)

 

Extension — Les tableaux de progression (valeur : 97€)

Entrez vos exercices, tempos d’exécution etc, et analysez votre progression avec les graphiques. 

Extension — Les calculateurs de diète personnalisés (valeur : 97€)

Perte de gras ou prise de muscle, jour de repos ou jour d’entraînement, vous avez tout ce que vous devez consommer chaque jour. 

La valeur totale est de 591€, et sur le site go.fit-mass.com, vous pouvez commander Builder pour 397€.

Antoine


"J’ai appris plein de choses plus concrètes que mes connaissances du passé. La formation est vraiment agréable à suivre. Je la conseil à toutes les personnes qui stagnent ou tout simplement aux pratiquants qui veulent parfaire leurs connaissances "

Alexis


" La formation est de très haute qualité, avec preuves scientifiques à l'appui. Même si on est un peu perdu au début, tout s'emboîte au fur et à mesure que l'on avance et les choses deviennent un automatisme à force de pratiquer "

Anthony


" Fit-mass Builder permet de vraiment bien comprendre la méthodologie de la construction d’un programme d’entraînement et d’une diète. Tout le contenu m’a vraiment aidé à progresser à la fois sur mon savoir mais aussi physiquement ! "

C'est parti pour créer un programme de musculation aux p'tits oignons.

Cliquez sur la facilité de paiement qui vous convient le mieux et commencer Builder ou fermer la page.

1 mensualité
de

297€

COMMANDER

3 mensualité
de

99€

COMMANDER

Vous pouvez essayer Builder avant de prendre une décision.

Un accès à VIE

Une fois votre commande effectuée, vous profitez de tous le contenu du programme à vie ! 

Si vous oubliez votre mot de passe, que vous changez d’ordinateur, ou que vous perdez votre téléphone…

Vous pouvez récupérer tout le contenu de votre commande à tout moment en envoyant un mail à : [email protected] 

Garantie 100% satisfait ou remboursé

Une fois votre commande effectuée, vous bénéficiez de 14 jours pour tester le programme et changer d’avis.  

Si le programme ne répond pas à vos attentes, vous pouvez vous faire rembourser à n’importe quel moment et en 2 clics depuis votre espace membre Fit-Mass.

En passant à côté de Builder, vous allez continuer à faire tout ce que vous avez fait.

C’est-à-dire enchaîner les programmes de musculation peu convaincants, ni adaptés à votre métabolisme ni vos points forts et points faibles, ni votre rythme de vie... 

Vous allez continuer à vous donner à fond, faire des sacrifices sans voir de résultats. Pire, à chaque fois que vous vous regarderez dans le miroir, vous aurez l’impression de stagner. 

Vous continuerez de vous regarder dans la glace et voir les mêmes défauts, aucune évolution. Toujours avec cette sensation de ne pas arriver à accomplir ses objectifs et de manquer de confiance en soi. 

Ou vous pouvez commencer à créer VOTRE programme de musculation qui vous permettra d’atteindre les objectifs qui vous motivent.

C'est par où pour signer ?

Cliquez sur la facilité de paiement qui vous convient le mieux et commencer Builder ou fermer la page.

1 mensualité
de

297€

COMMANDER

3 mensualité
de

99€

COMMANDER

Il vous reste des questions avant de cliquer sur "commander" ?

Si vous avez encore la moindre question par rapport à Builder et je n’y ai pas répondu, je vous invite à envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected] et mon équipe se chargera de vous répondre !

Si vous êtes encore ici, c’est que vous savez que vous allez passer à côté de quelque chose si vous quittez cette page, c’est pourquoi je vous invite à choisir maintenant ce que vous voulez faire…

Cliquez sur la facilité de paiement qui vous convient le mieux et commencer Builder ou fermer la page.

1 mensualité
de

297€

COMMANDER

3 mensualité
de

99€

COMMANDER